Sapa : une nuit d’exception au Topas Ecolodge

Sapa : une nuit d’exception au Topas Ecolodge

 

Si visiter Sapa en allant dormir chez l’habitant dans des conditions assez rudimentaires n’est pas pour vous et que vous voulez voir la région sans négliger le confort, ou si vous êtes tous simplement à la recherche d’une étape confort après avoir randonné au milieu des rizières en terrasse. Alors nous avons pour vous l’hôtel qu’il vous faut.

 

 

Perché en haut d’une arrête de montagne et entouré de rizières en terrasse se trouve le « Topas Ecolodge ». Venez découvrir un petit havre de paix accessible à 45 minutes de route depuis Sapa par la navette gratuite que l’hôtel met à disposition de ses clients.

 

VietNam-Mademoiselle voyage-Sapa-Topas écolodge-13

Les jardins superbement entretenus se fondent au paysage. Vous avez l’impression d’être arrivés au paradis quand les nuages viennent envahir à la tombée de la nuit, les allées séparant les bungalows. Chaque bungalow prédomine la vallée sans vis à vis avec les autres. Vous avez le sentiment d’être seul au monde!

Comptez 155 US$/nuit pour 2 personnes avec le petit déjeuner et la navette depuis Sapa.

 

Ici c’est aussi l’occasion de se reposer, de randonner, de rencontrer les tribus Zaō que vous ne manquerez pas soyez en sûrs. A peine arrivés à l’hôtel, elles vous sauteront dessus pour vous vendre leur artisanat.

 

Cette halte d’une nuit sera l’occasion parfaite de se remettre de votre trek (le notre était pas mal éprouvant avec plus de 7h de marche la première journée et 2h de montée interminable le deuxième jour) ou le point de départ de circuits de randonnées proposés par le Topas Ecolodge si vous n’avez pas tenté l’aventure chez l’habitant.

Coté gastronomie, vous pourrez profiter du diner de l’hôtel dans le chalet en bois central à l’esprit montagnard où plusieurs plats vous sont servis en même temps (à la Vietnamienne) afin de goûter aux meilleurs saveurs asiatiques tels que les soupes, les nems, la viande ainsi qu’un dessert à l’occidental (Et oui, comme vous le savez, les asiatiques ne sont pas trop dessert et n’ont donc pas ou peu de spécialités de ce coté là !).

Enfin, si vous le souhaitez, prenez un digestif dans le salon cosy et chaleureux situé sous le restaurant ou sur la terrasse pour profiter de la magnifique vue sur les rizières.

L’expérience du petit déjeuner sera également riche et copieuse. Du muesli au yaourt en passant par les œufs, les soupes, le pain… rien de tel pour bien démarrer la journée. Le « Topas Ecolodge » sera à coup sûr une étape coup de cœur à Sapa qui embellira votre séjour dans la région.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.