Soyez les premiers à recevoir les bons plans, les nouveautés du blog et davantage.

New York autrement, découvrez nos bonnes adresses culturelles et gourmandes

Et si vous visitiez New York autrement, à la manière d’un local ? C’est un voyage un peu différent, un voyage plus authentique que je vous propose.

 

Vous avez quelques jours à passer dans la grande pomme et vous voulez vous sentir le temps d’un instant comme un vrai New Yorkais ? Vous avez envie de streetart et d’anecdotes dans les quartiers de Brooklyn, de vous poser dans un coffeeshop, de rentrer chez un disquaire, de flâner dans les nouveaux quartiers tendance de la ville, et bien suivez notre itinéraire et nos bonnes adresses et découvrez un New York comme vous ne l’avez encore jamais vu!

C’est vrai que lorsque l’on évoque New York, on a de suite les clichés qui nous viennent en tête et que l’on a forcément envie de voir : la Statue de la Liberté, Central Park, les taxis jaunes, l’Empire State Building, Times Square, manger des Hot Dogs et j’en passe! Mais cette fois-ci j’ai eu l’opportunité de découvrir en 4 jours, un New York un peu différent, plus local et ça j’adore! Avant de vous présenter notre parcours et de vous dévoiler nos adresses et nos coups de cœur, il faut que vous compreniez rapidement ce qu’est New York et comment fonctionne cette ville trépidante!. C’est pourquoi je vais vous donner quelques informations succinctes sur cette ville de démesure, cette ville de tous les extrêmes!

Le Saviez-vous ?

  • New York est une ville industrielle avec un type d’architecture bien spécifique que vous ne trouverez nul par ailleurs aux US.
  • Manhattan, appelée aussi l’île aux collines “Mana” “Hatta” est une ville construite sous forme de blocs, du sud au nord et d’est en ouest, cela vous aidera pour vous repérer (dans le métro par exemple.)
  • La cinquième avenue ou 5th avenue divise Manhattan en deux partie.
  • 4 départements sur 5 (Manhattan, Brooklyn, Queens, Staten Island ) sont sur des îles seul le Bronx n’y est pas!
  • 1 personne sur 4 à 40 ans ou moins, 3 personnes sur 5 sont célibataires.
  • C’est une des villes les plus riches des USA et également une des villes les + corrompues.
  • 4% de la population est faite de multimillionnaires mais NYC compte également plus de 61000 SDF cette année en 2017, je vous ai dit c’est une ville de paradoxe!
  • New York est une ville fondée sur l’inégalité où le mot Money (anglais) est leur langue principale!
  • C’est une ville très grande et conviviale. Ici,vos affaires sont leurs affaires !!” ce qui signifie que si vous êtes perdus et que vous cherchez votre chemin, vous risquez d’être interpelés par un New Yorkais qui veut vous proposer gentiment son aide. Les interactions sociales se font dans la rue car les New Yorkais n’ont pas le temps d’être à table et discuter comme nous le faisons. Ils travaillent énormément donc il est très important pour eux d’avoir ce lien  humain. Ne soyez donc pas effrayés par leur spontanéité et cette aide qu’il vous propose!

NOTRE ITINÉRAIRE A NYC SUR 4 JOURS

# JOUR 1: SAMEDI

On part sur la base où vous arrivez (comme moi) un vendredi soir et que vous commencez votre visite dès le samedi matin. Ce sont vos premiers à New York alors imprégnez-vous de la ville, direction le meatpacking district et Williamsburg.

Départ pour le Whitney Museum of American Art dans le Meatpacking District anciennement le quartier des bouchers et des abattoirs. La viande arrivait ici en train (par ce qui est aujourd’hui la High Line) pour être détaillée dans ce quartier et être distribuée dans toute la ville. Aujourd’hui, c’est un quartier chic avec une belle architecture industrielle soigneusement restaurée et un endroit en vue pour sortir. Chacun est plus ou moins sensible à l’art et aux collections mais les terrasses avec vue sur le Meatpacking district font l’unanimité! En sortant du musée découvrez sur 2,3 km la HighLine , cette ancienne voie de chemin de fer et remontez la de la 14e rue jusqu’à la 30e rue. Prenez le temps de vous arrêter ou de vous poser sur l’un des nombreux bancs. Beaucoup de familles new-yorkaises, de célébrités viennent s’y balader dès que le soleil montre le bout de son nez. La High Line serait le plus long toit vert du monde et permettrait la régénérescence de la nature à New York. En plus d’être écologique, elle est un lieu très prisé pour le lunch! Pour moi c’est un gros coup de cœur! On continue la visite à pied jusqu’à Pen Station sur la 34e rue en passant devant la poste centrale et le Madison Square Garden, célèbre pour ses concerts et ses matchs de basketball. Puis direction Bedford Avenue. Ancien El Dorado pour les artistes fuyant Manhattan, cet ancien quartier industriel est le cœur de la mouvance bobo / hipster.

Déjeunez à Smorgasburg sur la place de l’East River State Park avec vue sur la skyline de New York (la Skyline est la vue des gratte-ciel de Lower Manhattan). Ce marché est absolument génial par son atmosphère multiculturelle, ses nombreux stands de food des quatre coins du monde et sa vue imprenable sur la skyline. Il y en a pour tous les gouts et les budgets (veggie, mexicain, viandes grillés…) C’est bondé de monde mais il est incontournable et magique. A faire uniquement les samedis à Williamsburg et les dimanches à Prospect Park. Puis, faites un tour dans le quartier Williamsburg au rythme des coffees shops, des boutiques branchées et gourmandes (Mast Brothers, Blue Bottle Coffee, Sweatshop, etc. adresses citées juste en dessous). La fin de journée approche, il est temps pour vous de filer vers le Financial District surnommé ” FIDI “, un quartier de plus en plus montant et tendance. Rendez vous en fin d’après midi au One World Observatory au sommet de la nouvelle tour du World Trade Center, 540 mètres de verre et d’acier. Le coucher de soleil y était dingue et cette vue à 360 degrés est superbe et différente de ce que vous avez déjà pu voir au Top of the Rock ou l’Empire State building. A faire absolument! Entrée One World Observatory: Adultes $34, Seniors $32, Enfants $28. Vous avez une petite réduction si vous prenez les billets à l’avance et l’assurance de monter en ascenseur les 102 étages.

Retour dans le quartier de Brooklyn pour dîner chez El Cortez: très bonne nourriture Mexicaine, le cadre est un peu bruyant mais la bière était bonne et les burritos pour le moins copieux. Le coin idéal pour finir la journée avec une bonne bière!

Les quartiers du Meatpacking et Williamsburg sont des quartiers très en vogue et dynamiques. C’est un véritable coup de coeur car j’adore ces endroits hipsters où l’on prend le temps de se poser en terrasse, sur des bancs et dans des coffee shop. L’atmosphère est à la fois cool, familiale, branchée et vintage avec quelques boutiques et galeries d’art plutôt chouettes! Si vous êtes fan de Sex and the city, vous avez forcément vu des images du Meatpacking.

Vue du One World Observatory

# Jour 2: DIMANCHE

Vibrez au son du Gospel et du jazz dans le Bronx, ce quartier microcosme pluriethnique puis découvrez Times square de jour comme de nuit!

Dimanche, jour de messe à Harlem! Prenez le métro pour Time square, puis marchez vers Midtown pour le point de rendez-vous Harlem Spirituals (rue perpendiculaire de Time Square) et début du tour guidé en bus “Harlem Gospel “.

Qui aurait cru qu’après des années sombres, ce quartier en éternelle réinvention deviendrait à son tour bobo! Je ne suis pas forcément une adepte des tours guidés mais la je dois le reconnaitre, le tour d’Harlem Gospel en bus est vraiment génial surtout si vous le faites avec Dwen, un guide hors pair, passionné, drôle et intéressant! Il vous fera découvrir ce quartier comme jamais personne ne vous l’ fait découvrir…
Plusieurs arrêts en bus sur le parcours sont prévus comme : City College, le Poudlard de New York puis l’Apollo Theater, ce théâtre mythique, passage obligé pour toute une génération d’artistes avant de rejoindre le Bronx et d’assister à la messe Gospel à la Friendly Baptist Church. Vous trouverez un bon nombre d’églises dans le Bronx et Harlem pour assister à des messes gospels mais celle que j’ai pu faire était particulièrement authentique (même si de nombreux touristes étaient présents). Nous étions dans un quartier qui a une des communautés les plus pauvres du Bronx mais l’accueil était si chaleureux! J’aurais aimé filmer ou prendre quelques photos mais cela est interdit! Sachez que dans cette église, on chante, on danse, on rit, on pleure! Le gospel est à la racine de toutes formes musicales comme le soul et la funk donc c’est un rendez-vous immanquable lors de votre passage à New York !

Le saviez vous ? L’origine du mot Bronx vient d’une famille hollandaise Van Brooken qui a migré à NYC et qui a donné son nom au quartier!

Après ces moments riches en émotion, il est temps de déjeuner et de découvrir le Gospel brunch au Cotton Club. Ici, on vient écouter du jazz chanté par une diva survoltée qui ressemble étrangement à Tina Turner et l’on vient manger du Cornbread (traduit pain au mais), du poulet frit, des brocolis à la family style dans un club de légende. J’ai adoré gouter à ces spécialités locales du Cotton Club, écouter les performances vocales et sonores de la chanteuse et du groupe de jazz. J’ai moins aimé l’endroit car il était assez sombre à l’intérieur (pour un déjeuner-brunch en pleine journée). J’aurais préféré qu’il soit situé dans un petit bar plus typique ou atypique.

Vous revenez sur Times Square autour de 14h par conséquent, vous avez le temps de profiter de ce lieu légendaire en vous émerveillant la tête en l’air devant tous ces panneaux éclairés et bien sur devant le célèbre Naked cowboy. Times Square est une étape obligée dans votre parcours qui ne vous laissera pas indifférent de jour comme de nuit! Nous avons continué notre balade dans Midtown jusqu’au Flatiron building, vous savez cet immeuble en dorme de fer à repasser puis petite pause coffee bien méritée dans un cadre plus que sympa! Le soir venu, nous avions envie de tester notre premier Rooftop alors Mathieu, notre guide expert patient comme tout, nous a emmené nous rafraichir sur les toits d’une auberge de jeunesse puis nous avons diné dans un restaurant indien pas comme les autres…

  • Resto indien Panna II garden dans le East village. C’est un lieu totalement kitch mais tellement original. Le plafond est entièrement recouvert de guirlandes lumineuses et de pampilles indiennes. Bon plan, c’est un BYOB (bring your own bottle), il suffit donc d’acheter une bière ou autre au magasin en bas et de l’amener avec vous au restaurant.

  • Pause café au Birch coffee juste à côté du Flat Iron Building

 

  • Rooftop du Pod 39

# Jour 3: LUNDI

Essayez-vous au Street Art dans le quartier Buswick et profitez des nombreux panoramas de la ville.

Direction Bushwick, la mecque du street art, l’un de mes quartiers préférés de New York pour rejoindre Elise Goujon et commencer son tour avec New York off road. Découvrez le musée de street art à ciel ouvert de Bushwick, le quartier en pleine mutation de Brooklyn. N’hésitez pas à réserver ce tour car Elise est une passionnée de la ville et vous propose de découvrir des endroits insolites, du New York des new yorkais et vous emmène hors des lieux touristiques. De plus, vous pouvez le temps d’un instant vous mettre vous aussi au Street Art. Testez l’Atelier graph avec Elise et Theresa pour ramener ou offrir un cadeau original. Cette visite est une expérience de vie plutôt intéressante que je vous recommande fortement.

C’est pas tout mais les visites ça creuse alors petite pause dégustation chez Dun-Well Doughnuts, réputés pour être les meilleurs donuts de la ville puis déjeuner chez Roberta’s considérée comme LA meilleure pizza de New York, à déguster dehors, entre deux murs de street art. Je dois vous faire une confidence…elles sont très très bonnes…A savoir le Roberta’s est un endroit très sollicité où vous ne pouvez pas réserver. Par conséquent soit vous êtes chanceux, soit vous êtes patient et pouvez attendre au moins 2h avant d’avoir une table, soit vous faites comme nous et vous y aller un midi!

Après ce déjeuner copieux, nous voulions nous rendre à vélo vers Midtown pour prendre les billets du Top of the Rock (pour y monter en fin d’après midi, début de soirée) mais nous avons décidé d’y aller en métro car le cout était trop élevé pour 30 minutes de pédales… Si Top of The rock fait partie de votre programme, pensez bien à choisir un jour et une heure sur leur site puis allez récupérer vos billets sur place car les places partent très vite! L’endroit est limité par un nombre de personnes chaque jour avec des tranches horaires bien précises. Attention, ne déchirez pas les tickets de votre pass activités tant qu’on ne vous l’a pas demandé au risque de vous faire refuser l’accès. Lisez bien les conditions sur le 1ère page! En attendant le coucher de soleil, retournez à Brooklyn pour explorer Dumbo (Down Under the Manhattan Bridge Overpass) et le pied du pont de Brooklyn. Cet endroit est parfait pour les photos du pont depuis la rue pavée sans oublier un arrêt au carrousel de Jean Nouvel, avec vue sur la Skyline! A la tombée de la nuit, vous pouvez puisque vous êtes à côté, retourner visiter Times square de nuit cette fois et dîner libanais dans une institution New Yorkaise dans Greenwich village.

Nous vous conseillons l’hôtel Q&A Residential car vous avez le sentiment d’être dans un mini loft New Yorkais (sans les briques). Ces appartements (un peu chers) tout équipés se situent en plein cœur du Financial District. Vous pouvez vous acheter des produits locaux au supermarché et vous faire votre “homemade” et “healthy” breakfast.

  • Greenwhich Village, dînez dans un petit parc avec des assiettes et sandwiches de Mamoun’s Falafels puis bar à cocktails au Cubby Hole.

  • Allez boire une bière dans l’ancienne brasserie de bières The Well
  • Pause café dans un endroit industriel et original du quartier City of Saints Coffee

 

 

# Jour 4 : MARDI

Flânez du côté de Tribeca et Greenwich Village et octroyez-vous une pause détente dans un des parcs les plus célèbres du monde.

A la découverte du Financial District. C’est le nouveau lieu incontournable de New York avec ses tours de verre et son ambiance particulière. C’est ici que vous verrez le “taureau de Wall Street” pris d’assaut par les touristes (allez-y de bonne heure si vous souhaitez le photographier). Il se situe dans le Bowling Green Park, au bout de Broadway, non loin de Battery Park. Si vous souhaitez voir la vraie ambiance du quartier des affaires de New York, venez à la bourse de Wall Street le matin en semaine lorsque les traders sont au travail. C’est également l’occasion de visiter le site du World Trade Center et de l’Oculus (Le centre commercial / gare / chef d’oeuvre de Santiago Calatrava). Prenez le temps de flâner dans les quartiers colorés de Tribeca puis Greenwich Village. Quand l’heure du déjeuner approche, prenez un bagel à emporter et pique-niquez à Central Park! Temps libre pour du shopping sur la 5ème avenue par exemple 🙂 ou chez Urban Outfitters une des mes boutiques préférées! En fin d’après midi, rendez-vous sur  le Brooklyn Bridge et traversez-le jusqu’au bout (comptez une bonne heure). Les lumières du pont de Brooklyn sont très belles en fin de journée avec le coucher de soleil! Il est temps pour vous de dire au revoir à New York et de vous diriger vers l’aéroport JF Kennedy. Retour à Paris CDG sur le vol XL Airways de minuit.

Nos adresses gourmandes du côté de Central Park, Tribeca et Greenwich village

  • Murray’s Bagels

  • Cheese cake de Eileen’s Special Cheesecake (17 Cleveland Pl) apparemment réputé.
  • Si vous êtes fan de cupcakes, rendez vous au Little Cupcake Bakeshop (moins de queue que Magnolia Bakery). Leurs cupcakes et glaces sont apparemment très bons comme la glace marbrée au chocolat et brownie, une tuerie à ce que l’on m’a dit!
  • Magnolia Bakery (401 Bleecker St) Le paradis des amoureux de crème au beurre, lieu rendu culte par la série Sex & the City (c’est ici que l’on y voit Carrie et Miranda y déguster des cupcakes). La boutique fermant tard, vous pouvez vous y rendre même après diner pour la douceur du soir ? Les vitres ne sont pas très propres mais la boutique est mignonne avec sa vitre qui permet de voir les pâtissiers préparer les cupcakes.
  • Vous adorez les cookies ? Il paraitrait que Levain Bakery est l’adresse à ne pas louper car c’est ici que l’on trouve les cookies les plus énormes et les plus tièdes qui soient! Si vous pensiez que le kouign amann était lourd et gras alors vous n’avez rien vu avec cette adresse totalement pur beurre!
  • Envie d’un restaurant vietnamien, direction le Saigon Shack. Le cadre est moyen mais pour 8$ les adresses sont copieuses et gouteuses. Prenez à emporter et mangez sur les bords de l’Hudson soit au Washington Park.
  • Du côté de East Village, je vous invite au Yaffa café pour y gouter une cuisine un peu veggie, avec de très bons crabcakes et de bonnes salades.

  • Non loin du fameux cheese cake, se trouve le Yerba Buena, un bar à cocktail plutôt généreux sur les boissons qui coutent 12$ environ ou 7$ lors du happy hour le mercredi de 17h à 20h.
  • Buvez un ver de vin français accompagné d’une bonne planche de charcuterie chez The Bourgeois Pig
  • Rendez vous sur les toits de l’hôtel de Chuck Bass dans Gossip Girl à Empire Hotel (44 W 63rd St) ou sur The Attic Rooftop and Lounge (251 W 48th St) qui offre une très jolie vue de New York
  • Pour un cadre exceptionnel rendez vous sur un bateau au Pier 66 (W24 st-12 Av), un des meilleurs endroits pour assister au coucher de soleil sur l’Hudson. Apparemment leur sangria et leurs wraps au poulet sont pas mal du tout mais la nourriture en général n’est pas exceptionnelle.
  • Le barbossa (232 Elizabeth St) est un petit restaurant brésilien connu pour ses bons cocktails, sa bonne nourriture et ses animations

SE DÉPLACER A NEW YORK

Achetez la Unlimited Metrocard soit dans une machine à l’entrée au métro soit au guichet. Cette carte qui s’active dès la première utilisation est illimitée pendant 7 jours et coute 31$. Elle est très rentable car à New York, vous marchez beaucoup. Si vous comptez prendre le bus en plus des métros, optez pour les 7 jours avec les Express bus pour 55$.

A titre indicatif, un trajet unique métro ou bus local coute 2,75$, le bus express quant à lui coute 6$. Si vous pensez utilisez seulement quelques trajets, je vous conseille la Regular Metrocard. Vous créditez le montant de votre choix et vous ne payez que les trajets effectués soit 2,75$/trajet

RETIRER DE L’ARGENT A NEW YORK

Si vous êtes à la BNP, vous êtes chanceux car vous pouvez apparemment retirer de l’argent sans frais à Bank of America (sinon cela vous couterait 3€ + 2,90 % du montant retiré ). Elle est facile à reconnaitre car le distributeur automatique est tout rouge. Au crédit agricole, comptez 3,25 € de frais fixes + 2% du montant retiré. La moins chère serait Hello Bank avec 2% du montant retiré mais il est difficile d’avoir un compte chez eux! (nous en parlons dans notre article tour du monde). Attention certaines banques locales vous demandent de payer des fees par retrait soit des frais en plus de vos frais bancaires!

 

LE CITY PASS POUR VOS VISITES

Si vous prévoyez les 10 visites emblématiques de la ville comme l’Empire State Building, Top of The rock, le MOMA, le 9/11 Memorial & Museum, la croisière Circle Line ou encore la Statue de la Liberté, achetez le City pass pour 122$/adulte

Si vous ne souhaitez faire que 3 visites, vous pouvez opter pour le pass à 76$/adulte

Attention le pass n’est actif que 9 jours! Il est pratique car vous évitez les longues files d’attente et faites quelques économies!

LES ROOFTOPS

Ne partez pas de New York sans avoir fait au moins un rooftop, comprendre terrasse sur le toit d’un buidling. C’est un des meilleurs endroits prendre un verre mais aussi pour apprécier ces vues folles de ces gratte-ciels toujours plus hauts les uns que les autres. N’oubliez pas de prendre votre pièce d’identité car elle vous sera demandée à l’entrée (même si vous paraissez plus vieux!)

POURQUOI CHOISIR XL AIRWAYS ?

  • C’est une compagnie aérienne 100% française qui transporte chaque année plus d’un million de passagers.
  • La ligne est assurée d’avril à fin novembre puis des vols sont proposées pour les fêtes de fin d’année. L’objectif à terme est de desservir New York à l’année.

En fonction de la période, XL Airways assure jusqu’à 7 vols par semaine sur cette ligne, avec des horaires pratiques puisque vous partez tard de Paris et tard de New York, ce qui permet de faire une journée de travail complète à Paris avant de prendre l’avion et de profiter de New York jusqu’à la dernière goutte le dernier jour. Pas mal non ?

  • Aller/retour à partir de 389 € avec repas chaud + bagage de 20 kg en soute compris, ce qui les place la plupart du temps comme les moins chers en vols directs.
  • Objectif de la compagnie: proposer aux voyageurs malins le meilleur rapport qualité/prix et de leur permettre de ne payer que les services dont ils ont besoin.

Des options sont disponibles pour personnaliser leur voyage comme:

  • la location de lunettes de cinéma immersif Skylights
  • les repas spéciaux comme la paella, le bagel…
  • transport de bagages supplémentaires

New York est la destination numéro un de la compagnie, reliée en direct à Paris CDG depuis 2009 MAIS XL Airways dessert également aux États-Unis Miami, Los Angeles et San Francisco. Elle vole également vers le Mexique, les Antilles françaises, Saint-Martin, Cuba, la République dominicaine et La Réunion.

Personnellement je suis très satisfaite de mon vol, du service proposé et de l’accueil. J’avais pris il y a quelques années XL Airways pour m’envoler en République Dominicaine et je trouve qu’elle s’est grandement améliorée à tous les niveaux. Pour 8h de vol environ en direction de New York, je vous la recommande sans hésiter.

 

BONS PLANS POUR LES VOYAGEURS

 

  • Tous les vols XL Airways peuvent être réservés en aller/simple, dans chaque sens. Pratique et imbattable niveau tarif pour les itinéraires tour du monde ou autre.
  • Tous les vols XL Airways sont combinables : un passager peut sans problème réserver un aller Paris – New York et un retour Los Angeles – Paris sur le billet s’il a prévu de faire un roadtrip.

 

New York autrement c’est possible et c’est une belle découverte. Si vous avez vous aussi d’autres adresses à partager, d’autres petits secrets bien gardés de New York, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires, je les rajouterai au fur et à mesure!

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ce voyage est le fruit d’une collaboration entre Xl Airways et l’office de tourisme de New York que nous remercions pour leur invitation et cette découverte. Cet article est notre ressenti et notre expérience. C’est toujours avec honnêteté que je partage nos voyages.

 

signature

Partagez l'article

Laissez moi un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

29 Comments
  • Julia
    juin 13, 2018

    Coucou Marion j’espere que tu vas bien, je suis à NYC jusqu’a la fin de la semaine et j’aimerais savoir sur quel site on peut réserver à l’avance la montée au One World Observatory ?
    Merci bcp

    • Mademoiselle Voyage
      juin 18, 2018

      hello Julia

      Désolée pour ma réponse tardive! J’ai des soucis à régler et je n’ai pas trop la tête au blog.. je suis désolée! j’espère que tu as trouvé une solution
      Cdt

  • Florence
    février 27, 2018

    Encore merci d’avance pour la réponse !!

  • Florence
    février 27, 2018

    Bravo, super article ! J’y retourne avec mon mari et nous emmenons notre fils de 18 ans et mes parents pour la 1ère fois, ils attendent avec impatience le mois d’avril !
    Petite question : peut-on assister à une messe gospel en dehors du dimanche (c’est le jour de notre arrivée) ?
    Merci beaucoup !

    • Mademoiselle Voyage
      février 28, 2018

      Bonjour Florence

      Merci beaucoup vous êtes adorable! Je ne crois pas qu’on puisse hors dimanche! ça reste une messe donc compliqué en semaine…Bon voyage

  • Anne-Sotte
    octobre 26, 2017

    Je suis en train de préparer mon voyage, c’est un super article, merci ! Il est hyper complet, avec tout ce que j’ai envie de faire !!! Avec les cartes Google en plus,c ‘est top ! 🙂

    • Mademoiselle Voyage
      octobre 26, 2017

      Super Anne Sotte! Ravie que l’article vous plaise 🙂
      Bon voyage alors 🙂

  • Globe Travel Bordeaux
    septembre 6, 2017

    article très intéressant pour sortir des sentiers battus à New York

    • Mademoiselle Voyage
      septembre 6, 2017

      Merci beaucoup 🙂

  • Les Exploratrices
    septembre 5, 2017

    Génial ton article, très complet ! On a du aller à nous deux une douzaine de fois à NYC et à chaque fois ce sont de nouvelles decouvertes et une envie de partager des adresses peu connues et des quartiers peu visites !! Merci d’en parler aussi bien !

    • Mademoiselle Voyage
      septembre 5, 2017

      Merci beaucoup les filles pour votre commentaire, c’est très gentil 🙂
      Tu es allée à NYC beaucoup plus de fois que moi!!! Mais c’est vrai qu’il y a toujours des nouvelles choses à découvrir, un peu comme dans toutes les grandes villes donc c’est toujours un plaisir d’y retourner 🙂

  • Aurelien
    juillet 23, 2017

    Très bon article je valide la plupart des adresses. Cependant un détail m’a sauté aux yeux. La hauteur du One World Trade Center est de 1776 pieds et non 1776 mètres (ce qui serait particulièrement haut :-D) soit environ 541 mètres ce qui en fait tout de même le 4eme plus haut gratte ciel du monde.

    En tout cas très très bon articles de nouvelles adresses à decouvrir, je suivrais beaucoup de tes conseils. Merci.

    • Mademoiselle Voyage
      juillet 23, 2017

      Ha ha ha Auréline bien vu! Tu es le seul à l’avoir remarqué et merci pour ce détail qui m’a bien fait rire! Du coup je l’ai corrigé hihi… Tu sais à force d’écrire les articles à 1h du matin, on n’a plus les yeux en face des trous!
      Profites en bien, tu vas voir les adresses sont très sympas :), j’attends tes retours hein ?

      • Aurelien
        juillet 24, 2017

        Oh je connais ça!
        Je te ferais des retour dès que j’y retourne 😉

  • Jessica
    juillet 22, 2017

    Bonjour!
    Tout d’abord merci pour ce joli article très intéressant!
    Ensuite, j’aimerai avoir des précisions sur ce que tu as dit concernant le Top on the Rock. En effet, je pars à NY en septembre et voudrai plus d’informations.
    Quand on prend les places sur internet nous sommes obligés d’aller les chercher sur le lieux? Et avec le city pass est ce la même chose?
    Merci pour tes conseils.

    • Mademoiselle Voyage
      juillet 22, 2017

      Hello Jessica

      Merci beaucoup c’est très gentil!

      Quand tu achètes ta place sur internet, je pense que tu choisis simplement l’option jour et date pour booker. Tu devras à mon avis retirer tes places via le guichet prévu à l’entrée. Tu peux également prendre tes billets mais ne pas savoir quand tu vas monter. La tu dois te rendre sur place pour définir une date et une heure pour y accéder. Nous on l’a fait pour le jour même vers 15h mais il restait peu de places pour 20h donc essayes d’anticiper le truc car il y a des heures très prisées comme le coucher de soleil…
      Lorsque tu as le citypass, tu as déja ta place pour monter, elle est achetée mais tu dois quand même choisir une heure donc préréserver sur place tout ça…C’est un peu chiant je te l’accorde mais il y a tellement de monde qu’il vaut mieux anticiper tout ça et être tranquille! Tu vas te régaler 🙂 bises

  • Vai en vadrouille
    juillet 20, 2017

    Superbe article ! Je suis allée à New York il y a presque 10 ans et je rêve d’y retourner. L’ayant déjà vue une fois, je sais que quand j’y retournerai, je chercherai un NY plus “vrai”, comme le vivent ses habitants, je garde ton article sous la main pour le moment venu 😉

    • Mademoiselle Voyage
      juillet 20, 2017

      Hello Vai, écoutes c’est ma troisième fois à NYC et j’aime toujours autant! Tu vas te régaler le jour où tu vas y retourner!!! C’est tellement magique et n’hésites pas si tu as des questions! Tu vas tester des adresses new yorkaises vraiment chouettes!

  • Experiences Luxe
    juillet 20, 2017

    Ton article tombe a pic, je serai a NYC dans 2 mois !! Et comme je vais decouvrir Williamsburg je vais prendre note de tes bonnes adresses !!

    • Mademoiselle Voyage
      juillet 20, 2017

      Top! Tu me diras ce que tu en as pensé! tu y vas combien de temps ?

  • Leslie
    juillet 20, 2017

    Super cet article! Ça fait 3 fois que je vais à New York et chaque fois j’ai l’impression de rien voir parce que c’est juste IMMENSE comme ville. J’ai toujours les jambes et les pieds qui font mal à force de marcher comme une dingue partout, mais ça vaut le coup! 😀

    Pour ta prochaine fois, je te recommande vraiment Sleep No More (cherche le, je veux pas te spammer avec des liens externes sur ton article), c’est juste incroyable! Pour moi, de loin la meilleure aventure que j’ai eu à New York.

    • Mademoiselle Voyage
      juillet 20, 2017

      Coucou Leslie déjà comment vas tu ? 🙂
      je me dis toujours la même chose, cette ville est immense et j’ai toujours aussi mal aux pied! mdr
      Roooo mais tu es intriguante toi, mais qu’est ce que c’est le sleep no more!!! je vais aller voir ça de suite haha!
      Tout va bien au Pérou ? tu es toujours à Lima ?
      Bises

      • Leslie
        juillet 20, 2017

        C’est une expérience immersive -genre pièce de théâtre- sur 4 étages, truc de malade 😀
        Ils ont aussi un bar, un resto et une terrasse sur le toit (j’ai pas été, mais ça a l’air sympa pour le brunch)
        Toujours à Lima, de retour après 1 mois en Équateur ^^ encore en train d’hésiter pour ma prochaine destination

        • Mademoiselle Voyage
          juillet 20, 2017

          Rooooo l’expérience de dingue! j’aurais aimé connaitre cela! Tu cherches quoi comme destination ? je peux te donner des idées :p

  • Mademoiselle Voyage
    juillet 26, 2017

    Merci d’avoir reporté l’article, c’est très sympa!

  • Carnet de voyage et projet d'aventure : 5 destinations de rêves
    juillet 25, 2017

    En attendant de pouvoir suivre cette aventure, je vous invite à découvrir celle de Mademoiselle Voyage qui propose un super itinéraire pour découvrir New York hors des sentiers